LE BIM AVEC REVIT

Formation certifiante de 6 ateliers pour savoir utiliser Autodesk REVIT. 
A Paris ou Lyon :  accessibles en cours du soir.
Licence REVIT d'évaluation fournie.

 
 
Autodesk_Logo_07.png

Pour qui et pourquoi

Le logiciel Revit est utilisé pour les architectes, les concepteurs, le secteur MEP (Mécanique, Plomberie, Electricité), l’ingénierie structure et la construction.

Le logiciel Revit® BIM est spécifiquement conçu pour la modélisation des données du bâtiment (BIM), et comprend notamment des fonctionnalités pour la conception architecturale, l’ingénierie MEP, l’ingénierie structure et la construction.

Le logiciel Revit, qui rencontre un succès international, est de plus en plus utilisé sur la majorité des projets. 

L'adoption très rapide du logiciel par l'ensemble de la profession implique la nécéssité de certifier ses collaborateurs.

 

 

PROCHAINES SESSIONS

Juin 2018 : Complet
Juillet 2018 : Complet
Septembre 2018 : Sur option

 

Revit et le B.I.M.

La vie d’un bâtiment est découpée en 4 partie : sa conception, sa réalisation, son exploitation, sa destruction. 

La logique du BIM est de fournir des outils, dès la conception d’un projet, pour que les différents intervenants puissent travailler en parfaite collaboration sur toute la vie d’un bâtiment. 
Il y a un gain de temps considérable à la création d’un projet, puisque tout y est paramétrique, en d’autres termes tout est modifiable tout le temps et toutes les modifications sont répercutées en temps réel. Par exemple, la modification d’une hauteur de niveau va se répercuter sur la hauteur des murs attachés. La génération du modèle 3D est induite par le travail 2D, mais également les coupes, etc. Tous les objets, murs, portes, fenêtres, sont renseignés au niveau des matériaux utilisés et de leurs caractéristiques mécaniques, thermiques, ect. Revit est un logiciel de base de données qui permet de générer toutes sortes de métrés, nomenclatures, estimations de consommation énergétique… 

Ainsi, un projet Revit est utilisable par tous les corps de métiers, de l’architecte au bureau d’étude, de l’économiste au maître d’œuvre, maître d’ouvrage. Donc de la conception à la fabrication, de la maintenance à la destruction…

Logo-REVIT.png