Stage SPI de préparation à l'installation gratuit et en ligne

La création de son entreprise ou micro-entreprise (anciennement auto-entrepreneur) nécessite de suivre un stage de préparation à l'installation. Il s'agit d'une formation indispensable pour s'armer face aux nombreux défis qui attendent le nouveau créateur d'entreprise.

Nous savons que le taux d'échec des jeunes entreprise est très élevé dans les 2 premières années, et combien il est indispensable d'apporter le plus grand soin à sa préparation comme au choix de l'organisme qui va vous former. 

formation gratuite pour micro-entrepreneur (auto-entrepreneur)

Trouver son idée, la tester, faire une étude de marché, un business plan, savoir se vendre, connaitre les procédures administratives et les bases de la comptabilité pour prendre les bonnes décision. Le SPI, stage de préparation à l'installation est également destiné à évaluer les coûts et le chiffre d'affaire de son futur business mais aussi son impact sur sa vie personnelle et sa carrière.

Pour toutes ces raisons, l'état impose aux futurs chefs d'entreprise, y compris pour les micro-entrepreneurs (auto-entrepreneurs) de suivre un stage de préparation à l'installation à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Nice et toutes les autres villes de France.

A distance et en e-learning sur internet et à domicile

Notre école propose de suivre cette formation chez vous, à distance sur internet grâce à une plateforme e-learning d'une durée de 45h. Nous souhaitons permettre à chacun de pouvoir suivre ce stage quel que soit sa localisation et son emploi du temps. La plateforme est en libre service pour tous les salariés ou demandeurs d'emplois. Elle ne vous coûte rien car intégralement prise en charge par le droit individuel à la formation impulsé par l'état.

Quand passer le spi ?

L'avantage de cette formation SPI c'est que vous pouvez la suivre sur internet, avant la création de votre activité. Nous vous remettrons une dispense qui vous sera demandée au moment de votre création d'entreprise.